Est-ce que c’est dans les cartes ? Le tarot pour les débutants

Publié le : 07 février 20237 mins de lecture

Que vous veniez de recevoir votre premier jeu de tarot ou que vous en ayez gardé un pendant des années, la lecture du tarot commence par l’intuition. Vous devrez faire confiance à vos instincts et regarder à l’intérieur si vous voulez réussir à lire le tarot. Les cartes de tarot sont simplement des repères visuels qui vous permettent d’écouter votre voix intérieure pour éventuellement vous sortir d’une crise passagère. Lorsque vous débutez, toutes les cartes de tarot peuvent sembler écrasantes. Lorsque vous tirez le diable, vous pouvez d’abord craindre le diable au sens propre. Ce n’est pas toujours le cas, et vous apprendrez bientôt à interpréter chaque carte par vous-même. Vous vous sentez attiré par l’art du tarot ?

Là où tout a commencé

Il est difficile de dire où l’art du tarot est né. Il s’agit d’une forme relativement nouvelle de divination issue d’autres pratiques occultes. On attribue à un occultiste français, connu sous le nom d’Eteilla (Jean-Baptiste Alliete), la popularisation du tarot dans les années 1780. Nous savons très peu de choses sur sa vie, mais il a créé des liens entre différentes pratiques occultes. Il a combiné les jeux de tarot traditionnels avec des concepts comme l’astrologie et la mythologie égyptienne. Au cours des années suivantes, les occultistes ont développé leurs propres méthodes et leurs propres jeux.

Le tarot pour les débutants : Commencer

Commencer avec le tarot va être un peu écrasant au début. Il y a beaucoup de cartes, mais ne vous attendez pas à apprendre sur chacune d’elles tout de suite. En fait, passons en revue quelques bases.

Ne vous accrochez pas aux règles

Quand il s’agit de lire le tarot, vous ne devriez pas suivre un livre de règles. Le tarot consiste à se connecter à votre voix intérieure avec l’aide des cartes. La lecture du tarot est presque entièrement personnelle. Chacun a sa propre façon de communiquer avec les cartes, alors ne vous inquiétez pas si vous le faites un peu différemment de vos amis.

Établissez une connexion avec vos cartes

Ce sera la meilleure façon pour vous de comprendre les cartes et leurs significations. Chaque carte doit avoir une signification particulière en rapport avec votre vie personnelle. En d’autres termes, essayez de vous inspirer de votre vie personnelle. Cela vous aidera à mieux comprendre les cartes que d’essayer de mémoriser des significations et des définitions.

Journal « Tarot par jour »

Tenir un journal quotidien est un bon moyen d’établir une connexion plus profonde avec vos cartes. Tirez une carte chaque jour et méditez sur sa pertinence dans votre vie. Tenir un journal de tarot vous permettra d’approfondir votre compréhension de chaque carte. Avec chaque jour qui passe, vous ajouterez à votre bibliothèque personnelle de signification. Vous pouvez garder une trace des observations et des sentiments de vos lectures.

Concentrez-vous sur les images

On ne soulignera jamais assez l’importance de renoncer à une signification prédéterminée lorsqu’il s’agit de tarot. Lorsque vous regardez une carte, concentrez-vous sur les images. À quoi les images et les symboles vous font-ils penser ? Les symboles vous inspirent-ils un sentiment de joie, de chagrin ou d’allégresse ? Notez ces sentiments dans votre journal. Lorsque vous lisez le tarot, tout tourne autour des images. Les images du tarot sont une collection d’images de l’inconscient humain. Chaque jeu utilise des images et des symboles différents. Vous devrez peut-être jouer avec quelques jeux différents pour trouver celui qui vous convient.

Lire le tarot par vous-même

La lecture du tarot est un bon moyen de regarder votre vie d’une manière plus objective. Vous pouvez passer du temps chaque jour à lire le tarot pour vous-même.

Cela vous aidera à développer différentes techniques et tirages. Vous pouvez vous entraîner à lire les images pour vous-même avant d’essayer vos connaissances sur les autres. Certaines personnes peuvent vous dire qu’il est impossible de lire le tarot pour vous-même. Ce n’est pas vrai, et vous ne devriez pas les écouter. Tout le monde peut utiliser le tarot pour faire des gains personnels dans sa vie. Au fur et à mesure que vous progresserez dans les jours, vous en apprendrez davantage sur le tarot et sur la façon dont il se rapporte à votre vie.

Gagner en confiance

Lorsque vous commencez à lire le tarot, le meilleur outil que vous pouvez avoir dans votre ceinture d’outils est la confiance. Une bonne lecture de tarot vient du cœur plutôt que de la tête. Un bon lecteur de tarot s’appuie sur l’intuition plutôt que sur la mémorisation. Cela peut être intimidant au début pour certaines personnes. Ceux qui s’appuient sur des règles et des connaissances établies peuvent éprouver plus de difficultés lorsqu’il s’agit du tarot. À mesure que vous gagnez en confiance, proposez des lectures à vos amis et à votre famille. Ils seront peut-être disposés à s’asseoir et à vous écouter pendant un petit moment. Cela peut être un grand moment de rapprochement pour certains.

Soyez attentif et respectueux

Lorsque vous lisez le tarot, n’oubliez pas d’être attentif et respectueux des cartes et de votre public. Vous ne devez jamais considérer le tarot comme un moyen de voir dans le futur. De nombreuses personnes font l’erreur de poser des questions lorsqu’elles sont dans un état émotionnel intense. Cela peut perturber vos lectures, car vous n’êtes pas dans un état d’esprit clair. Attendez plutôt d’avoir les idées claires. Lorsque vos émotions sont fortes, vous vous empêchez de recevoir de véritables informations. Lorsque les gens s’adressent à vous pour des lectures, agissez de manière responsable. Ne dépassez pas vos limites et ne leur dites pas ce qu’ils doivent ou ne doivent pas faire. Vous ne voulez pas interférer avec le libre arbitre d’une personne. C’est pourquoi vous ne devez donner aux gens que des informations sur les circonstances passées et présentes. Si vous parlez de l’avenir, vous pouvez envisager de ne parler que des choix possibles qui peuvent se présenter. Ne faites jamais de choix pour une autre personne. C’est une utilisation négligente et irresponsable du tarot. Même un tarot d’amour nécessite une attention délicate et du respect.

Plan du site