Superstition, coïncidences ou banalité de tomber sur une heure miroir? A quoi pense-t-on quand on voit une heure miroir? Et parce que, selon certains, si l’écran du téléphone portable affiche l’heure miroir de 21h21 pour la réunion du lendemain, celle qui nous a inquiétés toute la semaine, ira-t-elle certainement bien ?
Difficile à dire, mais très probablement, dans ces cas, des dynamiques dictées par la superstition interviennent. En effet, on pense que les nombres miroirs sont symboles et porteurs de chance et qu’ils peuvent laisser une sensation étrange surtout lorsque l’on tombe plusieurs fois sur la répétition des mêmes paires.
Qu’est ce qu’un nombre ou une heure miroir ?
Les nombres miroirs sont ceux qui se répètent de manière spéculaire, par exemple lorsque vous tombez sur un appareil qui permet de lire l’heure numériquement. Les heures correspondent aux minutes et cet événement ne passe pas inaperçu. Combien de fois avez-vous lu 15h15 ou 11h11 et cela vous a certainement laissé des sentiments plus ou moins forts, qu’ils soient positifs ou négatifs. Des études confirment que ce phénomène de tomber sur une heure miroir est fortement lié à la numérologie, à l’astrologie, à la spiritualité également, mais aussi à certaines notions psychiatriques étudiées par Carl Gustav Jung au cours du XXe siècle.
L’heure miroir : définition
Une heure miroir est une heure à deux chiffres, qui vous apparaît le plus souvent par accident lorsque vous regardez votre téléphone, votre horloge ou tout autre appareil affichant l’heure au format numérique. Cela peut laisser une sensation étrange, surtout lorsque vous voyez le même temps double apparaître régulièrement.
L’heure miroir se compose de nombres qui correspondent aux minutes, comme 11h11 du matin. Ce phénomène est étroitement lié à la numérologie, à l’astrologie et à la notion de synchronicité découverte par Carl Gustav Jung, psychiatre suisse (1875 – 1961).
L’utilisation d’horloges numériques a mis en lumière les 24 heures miroirs d’une journée qui sont : 01:01 02:02 03:03 04:04 05:05 06:06 07:07 08:08 09:09 10:10 11 :11 12:12 13:13 14:14 15:15 16:16 17:17 18:18 19:19 20:20 21:21 22:22 23:23 et enfin 00:00 la première heure miroir étant 01h01 et la dernière 00h00, toutes ont une signification ou un message qui peut être apporté par l’interprétation des anges à l’aide de la Vertu Doreen, par un calcul numérologique, ou par étude astrologique ou concordance avec des diapositives de la Tarot de Marseille.
Les heures doubles et heures inversées
Une fois que nous sommes conscients que nos guides, anges, gardiens et autres êtres dimensionnels communiquent avec nous, nous réalisons combien de façons ils ont de le faire.
Nous sommes plus réceptifs et commençons à « relier les points » pour réaliser que ce n’est peut-être pas un hasard si je continue à voir des séquences de chiffres, eh bien, un autre type de nombre que nos guides utilisent pour communiquer avec nous est les heures inversées.
Dans l’heure inversée, les deux points se comportent comme s’il s’agissait d’un miroir, par exemple l’heure est vue à plusieurs reprises comme 01h10, ou 02h20, 03h30, 04h40, 05h05, elles sont belles, n’est-ce pas ils? Ce sont les nombres miroirs des heures inversées.
Ce sont des messages pour vous, et rappelez-vous, vous n’avez pas à avoir peur ou peur, tous les messages qui nous parviennent par le biais d’heures miroirs ou inversées, sont des messages positifs, des messages qui nous aident ou nous avertissent afin que nous ayons un plein et heureux existence. . Pour résoudre un problème ou simplement pour savoir que nous ne sommes pas seuls, qu’ils veillent sur nous en tout temps. Ils ne peuvent peut-être pas nous toucher physiquement, mais ils peuvent nous faire sentir leur présence de bien d’autres façons et les heures passées en font partie.
Les heures doubles perçues dans nos montres se divisent en deux types . D’un côté on regarde les heures miroirs, celles où l’heure coïncide avec les minutes.
Un exemple de ceci est 9h09, où neuf heures du matin et neuf minutes, forment un reflet comme un miroir , qui contient un message de votre ange.
Dans le cas contraire donc : Ceux qui sont formés en inversant le temps initial. Ainsi, lorsque nous voyons par exemple 03h30 sur notre horloge, nous sommes face à une heure miroir, puisque trois heures du matin, accompagnées de trente minutes, forment une inversion du chiffre initial.
Dans ce cas, le temps contient également un curieux message sur la foi . Quand quelqu’un remarque des temps doubles en regardant sa montre, peut en venir à penser qu’il se passe quelque chose autour de lui. C’est le cas, si instinctivement en regardant une horloge et en voyant des heures doubles , nous sommes confrontés à un signal ou à un message clair indiquant que quelque chose doit être fait ou que quelque chose peut se produire au cours des prochaines heures ou jours. Beaucoup de gens blâment le hasard ou pensent que leurs proches décédés veulent leur dire ou leur transmettre quelque chose. Mais la croyance la plus répandue est que les heures doubles sont utilisées par des êtres célestes qui veulent nous guider, avertissez-nous ou conseillez-nous de toujours prendre le bon chemin et de ne pas vous tromper. Nous n’avons donc pas à craindre que quelque chose de mauvais soit sur le point de se produire, mais plutôt, en accueillant les messages angéliques, nous pouvons prendre conscience de situations encore plus désagréables et y remédier. Si vous avez déjà vu des numéros de temps doubles, alors n’ayez pas peur, car les conseils des anges vous sont envoyés pour vous aider à trouver plus de sérénité dans votre vie. Les nombres horaires des anges sont la façon dont les anges nous envoient leurs messages pour nous donner de précieux conseils et nous emmener sur la bonne voie.
Chiffres, culture et tradition des nombres et des heures miroirs
Le nombre binaire 10 / 10 évoque, par exemple, quelque chose d’extrêmement positif et, pourrait-on dire, quelque peu subjectif : les anges. Si vous avez foi dans le divin, le message que véhiculent ces chiffres est très rassurant. Il semble, en fait, que cette paire de chiffres spécifique symbolise l’encouragement, l’aide en cas de besoin. Rencontrer ces chiffres peut souvent signifier que nous pouvons compter sur le soutien d’anges qui seront prêts à nous prêter main-forte.
D’autres fois, le sens peut prendre un sens plus collectif. Pour beaucoup, ce nombre répété émane une énergie particulière, à tel point qu’il semble que dans certaines communautés, nous sommes nombreux à avoir organisé des célébrations ou des moments de prière rituelle pour la date du 10 octobre – 10/10 – précisément à cause de sa reddition dans les deux Calendrier européen et anglo-américain. Encore plus fort semble avoir été l’effet généré le même jour de l’année 2010, compte tenu de la récurrence du triplet 10/10/10 alors que, pour ceux qui croient en la numérologie, la condition était plus qu’optimale pour rappeler les entités célestes.
Synchronicité et temps miroir
La synchronicité fait partie de la psychologie analytique qui a été développée par Carl Jung, c’est la survenue simultanée de deux événements qui à première vue n’ont aucun lien de causalité l’un avec l’autre, mais qui une fois associés ont une signification pour la personne qui les observe.
Cette notion de synchronicité doit être intégrée dans le cadre d’un inconscient collectif composé d’archétypes. Jung a observé que certains patients avaient une vie entièrement régie par des heures, des rêves ou un « thème » spécifique.
Les synchronicités du quotidien représentent une véritable remise en cause de la notion de causalité lorsque nous ressentons un événement synchronique, qui peut nous déstabiliser ou nous ouvrir à une autre vision du paradigme qui nous entoure.
Par exemple, à 13h13 de l’après-midi, vous recevez un SMS ou un appel téléphonique d’une personne à qui vous pensez ! Cela va probablement vous appeler, et c’est parfaitement normal ! Voici ce que signifie la synchronicité : c’est une évidence pour nous, parfois le message est clair, parfois ce ne l’est pas du tout.
Numérologie et superstition autour des heures miroir
Dans la tradition, les nombres et la superstition ont toujours été étroitement liés, il suffit de penser à la connotation négative que les nombres 13 et 17 ont toujours porté en France. Cela dépend de multiples facteurs culturels, à tel point qu’ils ne correspondent pas partout dans le monde. Par exemple, dans la plupart des pays chrétiens, le nombre 13 porte malheur car il provient du nombre d’apôtres qui se sont assis à table avec Jésus pour la dernière Cène. Le vendredi lié au chiffre 13 rappelle cependant l’événement au cours duquel en 1307 le roi de France Philippe « le Bel » massacra le plus grand nombre de Templiers. La 17e, dans notre pays, est liée à l’écriture, plus précisément à l’écriture romaine. En effet, en chiffres romains, 17 s’écrit XVII et peut rappeler le mot « VIXI » qui en latin est le passé lointain du verbe vivre et fait référence à une vie conclue.
La signification d’une heure miroir
Vous l’aurez compris, une heure double peut avoir plusieurs significations et nous allons vous aider ici à obtenir plus d’informations sur l’heure double que vous avez vue. Si vous souhaitez connaître la signification et le message d’une heure miroir, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Heures » et de sélectionner celle qui vous intéresse.
Vous aurez immédiatement accès à sa présentation complète, pour découvrir sa signification à l’aide de l’angélologie, de la numérologie et de la prédiction. Nous publierons également de nombreux articles concernant l’étude numérologique des heures, qui vous permettront d’en savoir plus sur les heures inversées et les heures triples.
Et si tout n’était qu’une coïncidence ?
Bien sûr, pour les plus sceptiques, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de la première objection. Pour ceux qui ne croient pas à la superstition et à la numérologie, un nombre ne porte qu’une seule valeur, celle numérique. La logique et la rationalité annulent l’effet « magique » qui plane autour des nombres et de leurs combinaisons. Et vous, de quel côté êtes-vous ?