Deck de cartes l’Oracle des Anges par Doreen Virtue : examen des cartes

Publié le : 07 mars 20239 mins de lecture
Il existe également un livre connexe qui a été publié un an après le jeu, Daily Guidance from Your Angels: 365 Angelic Messages to Soothe, Heal, and Open Your Heart (Hay House, 2007), qui peut être utilisé comme outil oracle dans forme de bibliomancie ou pour des méditations guidées quotidiennes. Dans cet article, je ne passerai en revue que le jeu de 44 cartes, Daily Guidance from Your Angels (Hay House, 2006).

Il s’agit d’un jeu de 44 cartes, de dimensions 3,375″ x 4,875″, avec une finition semi-brillante, un bon papier cartonné épais et des bords dorés. La boîte est tout aussi robuste, encore une fois avec une finition semi-brillante. Comme avec la plupart des publications de cartes Oracle Hay House, Daily Guidance est livré avec un guide d’accompagnement parfaitement relié et le package est un système complet que vous pouvez commencer à utiliser dès que vous l’obtenez, aucune courbe d’apprentissage n’est requise.

Le jeu est fondé sur la gnose des êtres angéliques, en particulier les anges gardiens. Le guide commence ainsi : « Vos anges gardiens sont toujours avec vous, même lorsque vous n’êtes pas conscient de leur présence. Ces anges veulent vous aider dans tous les aspects de votre vie.

Le guide explique également que « les cartes oracle sont un moyen ancien et séculaire de se connecter avec les anges et les guides spirituels », vous assurant en outre qu’elles sont « complètement sûres ». Après avoir parcouru ce pont, cependant, je ne l’ai pas trouvé sûr. J’ai trouvé ça assez dangereux. Enrober la réalité et prétendre que tout va bien est une façon assez dangereuse de vivre.

Par exemple, l’une des cartes, « Il n’y a pas de quoi s’inquiéter », m’inquiète. Il y a très, très peu de scénarios auxquels je peux penser où « Il n’y a rien à craindre » serait un conseil approprié. De plus, l’éditeur pointilleux en moi veut changer cette ligne en « Il n’y a rien à craindre ».

Le nettoyage et la consécration de votre deck sont également indiqués dans le guide, ainsi que d’autres bases de la cartomancie, comme le mélange et les tirages. La répartition des trois cartes passée, présente et future est enseignée.

L’art est doux, apaisant et me rappelle l’art mural de la chambre des enfants, le genre d’art que des parents aimants et religieux pourraient choisir d’encadrer et d’accrocher dans la chambre de bébé.

De plus, le multiculturalisme est représenté dans le jeu, ce que j’apprécie vraiment. L’une des choses que j’ai vu Doreen Virtue faire très bien et que d’autres spirites New Age semblent avoir négligées est l’inclusion multiethnique.

La paternité du jeu est centrée sur Doreen Virtue en tant que créatrice, et ce n’est que sur la page des droits d’auteur que vous trouverez les crédits de l’artiste en taille 7. Les œuvres proviennent de l’illustratrice fantastique  Lisa Iris , bien qu’il ne soit pas clair pour moi si tout l’art de ce jeu est d’Iris ou juste une partie, et seule Iris est créditée.

En regardant à travers le pont, on n’a pas l’impression que tout l’art vient du chevalet d’un seul artiste. Ce doit être un travail collaboratif.

Environ les deux cinquièmes de la carte sont occupés par un fond de couleur unie avec un mot ou une phrase clé, puis une citation en italique. La citation est destinée à être le message qui vous est transmis directement depuis le royaume angélique. L’écriture ici est bien faite et donne l’impression que vous êtes parlé par une force supérieure.

Les messages sont inspirants, édifiants et présomptifs d’une vision religieuse monothéiste. Je me demande presque pourquoi Daily Guidance ne se contente pas de dire qu’il s’agit d’un jeu d’oracle chrétien ou abrahamique. Peut-être que c’était une donnée de la mention des anges ? Je ne sais pas.

Certaines des cartes sont des appels à l’action, comme ci-dessus. Dessiner une telle carte peut être ce petit coup de pouce dont vous aviez besoin pour lancer un projet que vous vouliez commencer. Je vois de grands mérites dans ce jeu et je comprends parfaitement son attrait pour le grand public.

Oh, d’accord, le chakra du cœur n’est pas très chrétien ou abrahamique. La loi de l’attraction non plus, je ne pense pas. S’il existe une structure ou un système cohérent pour les messages de ce jeu, je ne pourrais pas l’identifier. Vous avez des cartes comme « Acceptation » et « Assertivité » pour « Demander » ou « Focus » pour « Daydream », « Heart Chakra », « Law of Attraction » et « Ground Yourself ». Certains se sentent prédictifs, comme « Nouveau partenaire ». Cela semblait un peu aléatoire et dispersé, mais je suppose qu’une autre façon de le dire serait que les messages coulent comme le courant de la conscience.

La prémisse derrière le pont est que ces 44 messages ont été canalisés par Doreen Virtue et représentent donc les 44 messages pour le pont que les anges ont décidés pour le pont Daily Guidance , auquel cas je ne suis certainement pas en mesure de remettre en question la structure, système, ou logique des anges.

Ce jeu est vraiment destiné à quelqu’un qui est de nature plus douce, créatif et qui cherche du réconfort en pensant que les anges gardiens tendront la main et communiqueront par le biais de cartes oracle qui ont été produites en masse dans une usine en Chine. (Ces cartes sont fabriquées en Chine.)

L’œuvre d’art et le verbiage vont en quelque sorte ensemble, puis en quelque sorte non. Dans l’exemple de carte ci-dessus, vous voyez un bel ange dans une robe moulante, un bouquet de marguerites dans les cheveux, jouant une flûte de style amérindien (peut-être, je ne suis pas sûr). Pourtant, le message est « Assertivité ». Vous voulez une image qui exprime l’affirmation de soi? Ne cherchez pas plus loin que la reine des épées. Même la carte Force du tarot, dans sa douceur, est plus affirmée.

J’apprécie cependant la mise en page du guide. Vous trouverez toutes les cartes par ordre alphabétique, pour un référencement facile. Une image de la carte est reproduite dans le guide, encore une fois, pour faciliter le référencement. Le message directement communiqué par les anges dans les citations est reproduit, puis vous avez un paragraphe ou deux qui expliquent plus en détail la signification de la carte. Ensuite, il y a une dernière section (non montrée sur aucune de ces photographies) appelée « Significations supplémentaires pour cette carte » où des phrases et des mots-clés supplémentaires sont donnés, souvent à la deuxième personne, donnant un sentiment d’intimité et de connexion personnelle entre le lecteur/chercheur et le cartes/anges.

En ce qui concerne mon étude des jeux d’oracles d’anges, j’aurai besoin de plus que ce jeu pour travailler avant de pouvoir formuler une conclusion éclairée. J’avoue que je ne me suis pas connecté avec Daily Guidance . C’était trop féminin pour moi et les messages ne résonnaient pas. Je n’ai jamais vraiment été du genre fées, licornes et bombes-anges-en-robes fluides.

Pourtant, je vois ce jeu résonner auprès de tous ceux qui, à un moment donné de leur jeune vie, se sont habillés et ont fait semblant d’être une princesse, ou qui collectionnent des figurines d’anges gardiens et y croient très profondément, ou qui trouvent des messages doux et inspirants. le moyen le plus efficace de se motiver. C’est le jeu que je donnerais en cadeau à une amie monothéiste féminine (quel que soit son sexe ou son sexe) qui pourrait être intriguée par l’idée des cartes oracle.

Les cartes oracle Daily Guidance from Your Angels de Doreen Virtue sont incroyablement bien conçues, bien écrites et très attrayantes. Les cartes réussissent à transmettre un sentiment de communication directe avec les anges ou une puissance supérieure qui veille sur nous. L’utilisation de la première personne du pluriel, c’est-à-dire « nous » lorsque les anges parlent au chercheur et de la deuxième personne, c’est-à-dire « vous », associée à l’imagerie religieuse (combinée à l’art fantastique imaginatif) transporte le chercheur vers une conscience vibratoire plus élevée.

Plan du site